Actualités

Créer un compte Paypal professionnel

Bienvenue dans ce tutoriel pour apprendre à créer un compte Paypal professionnel.

Dans une première partie nous allons voir comment créer le compte, puis dans une deuxième partie comment enregistrer un compte bancaire pour votre Paypal, et enfin dans une troisième partie, comment réaliser un virement entre Paypal et votre compte bancaire.

 

1ère partie : création du compte

Tout d'abord, rendez-vous sur www.paypal.com . Vous arrivez alors sur la page d'accueil. Cliquez sur le bouton "Ouvrir un compte", puis sur la nouvelle page, cliquez à droite dans le cadre "Pour les professionnel" sur "Ouvrez un compte gratuitement"
 


Renseignez les champs de formulaires demandés. Cliquez sur "continuer"

Complétez la suite des champs de formulaires. L'adresse email est particulièrement importante. Cliquez sur "Valider et continuer"

Vous avez créé votre compte Paypal, il faut maintenant confirmer votre adresse email. Rendez-vous dans votre boîte mail et cliquez sur "Confirmer votre adresse email" dans le mail que Paypal vous a envoyé. Rentrez votre mot de passe Paypal. Votre email est maintenant confirmé.
 

2ème partie : enregistrer un compte bancaire pour votre compte Paypal

Lorsque vous vous connectez à votre compte, passez l'étape "Premiers pas avec Paypal", et cliquez sur l'onglet "Mon compte".

Cliquez à droite sur "Enregistrer votre compte bancaire". Remplissez les champs de formulaires avec vos informations bancaires (vous avez besoin des informations d'un RIB) :
 


Après avoir rempli ces informations, passez à l'étape suivante "Imprimer et envoyer l'autorisation de prélèvement bancaire", puis à l'étape "Confirmer la banque". Lisez attentivement les informations sur cette page : Paypal va vous créditer quelques centimes en deux fois sur votre compte bancaire d'ici 8 à 10 jours. Il faudra alors saisir les 4 chiffres des virements pour confirmer votre compte. Pour ce faire, il faudra aller dans "Aperçu du compte" et cliquer sur "Confirmer un compte bancaire".
 

3ème partie : réaliser un virement entre Paypal et votre compte bancaire

Pour ajouter des fonds sur votre compte Paypal depuis votre compte bancaire, cliquez sur "Ajouter des fonds".
 


Cliquez sur "Ajouter des fonds depuis un compte bancaire en France". Vous pouvez alors choisir le compte que vous avez enregistré précédemment et le montant à ajouter.

Pour virer des fonds depuis votre solde Paypal sur votre compte bancaire, c'est sensiblement la même procédure : cliquez sur "virer des fonds", puis sur "virer des fonds sur votre compte bancaire".
 

Vous savez maintenant créditer votre solde Paypal avec votre compte bancaire et inversement.
 

Merci d’avoir lu ce tutoriel


© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter