Actualités

ARC : Le site d'informations des copropriétés

Des professionnels sélectionnés et des outils au service des copropriétés et des syndics non professionnels

 

Il n’est pas dans nos pratiques à la rédaction d’Arobiz de publier de la publicité d'une enseigne commerciale mais il s’agit en ce cas d’un outil parmi tant d’autres que propose une association qui a fait ses preuves dans les services aux copropriétés et syndics. Nous invitons nos lecteurs à se faire leur propre opinion en consultant un des sites de l’ARC sur le portail www.leportaildelarc.fr 
 

L'ARC propose de référencer les diagnostiqueurs toutefois AVANT de vous abonner nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur les volumes estimatifs de mises en relation sur votre région. Pour ce faire, n'hésitez pas à contacter directement le responsable du site.

 


L’ARC étoffe sa panoplie d’outils au profit des copropriétaires et des copropriétés

C’est un service de plus mis en place par l’Association des Responsables de Copropriété et qui va permettre à tout conseil syndical ou syndic bénévole de contacter des artisans et entreprises pour effectuer des travaux ou assurer des prestations au bénéfice de leur copropriété. Plus qu’un simple portail ou un annuaire, le site www.copro-devis.fr propose à plus de 15 000 conseils syndicaux et gestionnaires de copropriété des partenaires de travaux ayant déjà fait leurs preuves lors d’interventions du même type auprès d’autres copropriétés. Nous avons voulu en savoir davantage et avons interviewé M POUEY le dirigeant de Copropriété Services la coopérative technique de l’ARC.

 

 

 

La rédaction : Copro-devis n’est-elle pas une simple plate-forme sur laquelle s’inscrivent des prestataires de services voulant générer du chiffre d’affaires ?

 

Copropriété-Services : On pourrait le penser à tort en assimilant le site à d’autres apporteurs d’affaires mais notre différence bien que non flagrante est pourtant primordiale. Nous ne recensons sur notre annuaire de prestataires que ceux ayant une ancienneté suffisante (5 ans au moins) dans les travaux en copropriétés et/ou qui ont fait la preuve d’un savoir-faire et de pratiques vérifiés. De plus, je vous rappelle que Copro-devis n’est qu’un outil parmi la palette de ceux mis à la disposition des adhérents de l’ARC. Notre association a ainsi créé Copro-Gazelec qui permet de négocier des contrats collectifs de fourniture d’énergie (gaz et électricité), Copro-syndic qui facilite l’évaluation et la rédaction des contrats de syndic, un observatoire des charges de copropriétés ainsi que des outils de gestion et de paie mais aussi un site de suivi des opérations de rénovation qui permet de résoudre les problèmes juridiques, méthodologiques, techniques et financiers auxquels peuvent être confrontés toutes les copropriétés lors d’un projet de rénovation énergétique notamment.

 

 

 

La rédaction : En quoi consiste la vérification de la qualité des prestations ? De simples avis ?

 

C.S : Si chaque gestionnaire de copropriété peut laisser un avis sur la qualité des prestations réalisées par une entreprise ou un artisan inscrit sur Copro-devis, cet avis ne saurait suffire à pérenniser la présence de ce prestataire. Nos services internes vérifient régulièrement que les prestataires restent performants et s’enquièrent du retour d’expérience des prestataires mais aussi de leurs donneurs d’ordre afin de valider la qualité des prestations et le respect des cahiers des charges, des devis et des délais. A l’heure où quelques labels et qualifications ne sont pour certains qu’un levier pour attirer de la clientèle, le retour d’expérience des copropriétés est un excellent indicateur de la qualité des travaux réalisés. D’ailleurs, bien souvent c’est au moment où les copropriétés doivent faire valider par des organismes de sécurité et de diagnostics la qualité des travaux qui ont été effectués par des entreprises qu’ils nous font part de leur satisfaction. En plus de ces témoignages spontanés et de ceux recueillis lors d’enquêtes de satisfaction, nous conduisons chaque année des campagnes auprès d’entreprises ayant œuvré pour des copropriétés satisfaites de leurs intervention ; et puis, nous recevons également des parrainages d’entreprises qui ont été amenées à travailler conjointement avec d’autres sur un chantier. Un artisan ou un entrepreneur ayant apprécié une collaboration aimable et un savoir-faire recommandable aime retrouver sur d’autres chantiers la même qualité et incite des intervenants à s’inscrire sur notre plate-forme. Je vous rassure, il n’y a pas d’incitation ou d’avantages à parrainer, ces actions sont transparentes afin de respecter l’éthique de l’association.

 

 

 

La rédaction : Justement, vous citez l’association ; mais copro-devis est une société.

 

C.S : Copro-devis est un des sites de Copropriété Services qui est une société parce que le régime fiscal nous impose ce type de statut afin de ventiler des frais de fonctionnement et des recettes. Mais avant tout, cette société est construite selon les principes de l’ARC l’Association des Responsables de Copropriété qui est une association loi 1901. A ce titre, copropriété services sommes identifiés comme la coopérative technique de l’ARC qui est reconnue par les ministères de l’économie et des finances, du travail et de l’environnement notamment. Je vous invite d’ailleurs à voir ce qu’en disent d’autres associations et organismes comme l’UFC Que Choisir, le Particulier, etc. mais aussi auprès des commissions au sein desquelles l’ARC siège dont celle de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat).

 

 

 

La rédaction : Quels services sont proposés sur la plate-forme  et qui sont vos adhérents ?

 

C.S : Sur le site nous recensons à l’heure actuelle plus de cent entreprises et artisans qui travaillent volontiers depuis plusieurs années pour la plupart avec des copropriétés que ce soit pour des travaux, de l’entretien et de la maintenance ou de la fourniture de services informatiques ou numériques. Nos adhérents sont principalement les conseils syndicaux, les syndicats de copropriétaires, les syndics bénévoles et syndics non professionnels qui bénéficient auprès de nos antennes régionales ou de notre site national d’informations, de conseils pratiques et notamment d’une veille juridique d’autant plus précieuse en ce moment que la réglementation sur les copropriétés et les syndics évolue rapidement.  

 


© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter