Demandez votre devis gratuit

DPE Volontaire


dpe volontaire - diagnostic immobilier
Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE volontaire) doit obligatoirement être réalisé pour l’exploitant d’un ERP (Etablissement Recevant du Public) ainsi que pour les copropriétés équipées d’un système collectif de chauffage ou de rafraîchissement.


Le DPE volontaire peut également être requis par des organismes distribuant les aides financières et les améliorations fiscales liées à l’amélioration de la performance énergétique (Eco PTZ, ANAH...) ou pour l’accession à la propriété d’un logement économe en énergie (PTZ+, BBC, BEPOS…).


A tout moment le DPE volontaire est une étude par un diagnostiqueur immobilier certifié des améliorations à apporter pour réduire les consommations en énergie de l’immobilier et limiter les dépenses en énergie afin de préserver le pouvoir d’achat des foyers, limiter les frais des entreprises et écarter les risques de précarité énergétique.


Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE volontaire) est obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale.


Le DPE volontaire comprend une phase d’analyse de la structure et des éléments du bâti (isolants, vitrages, huisseries...) et des performances de ses équipements de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire.


A l’issue de l’analyse, le diagnostiqueur immobilier calcule sur le logiciel normalisé les consommations en énergie et les quantités de gaz à effet de serre rejetés puis préconise les solutions les plus adaptées à chaque bien et à chaque type d’occupation afin d’en limiter les consommations en énergie, les rejets environnementaux et pour réaliser des économies sur les dépenses en énergie tout en bénéficiant éventuellement des aides financières et fiscales.


C’est le DPE volontaire qui permet de valider les consommations en énergie requises par les différents labels (LRE, rénovation énergétique, BBC, maison passive, Bepos…).


Le DPE volontaire bénéficie d’un crédit d’impôt de près de la moitié de son montant.

© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter