Diagnostic Électricité

Demandez votre devis gratuit

Diagnostic Électricité


diagnostic electricite - diagnostic immobilier Vous êtes tenu de faire effectuer le diagnostic électricité obligatoire avant la vente de tout bien immobilier lorsque son installation électrique date de plus de 15 ans.

Le diagnostic électricité avant la vente est obligatoire dès lors qu’une partie au moins de l’installation a plus de 15 ans lorsque celle-ci a été refaite en partie.

Le diagnostic électricité doit être effectué un diagnostiqueur immobilier justifiant de la certification nationale et d’une assurance professionnelle (éventuellement par le distributeur).

L’absence de diagnostic électricité lors de la vente peut entraîner l’annulation de la transaction.

En faisant perdre au vendeur la garantie de vice caché de la construction, l’absence de diagnostic électricité avant la vente peut obliger le vendeur à procéder à ses frais à la remise aux normes de la totalité de l’installation électrique même après l’entrée en jouissance du nouvel acquéreur.

Les défauts sur les installations électriques anciennes sont la cause de nombreux accidents domestiques allant de l’électrisation jusqu’à l’électrocution mortelle ou à l’incendie.

Le diagnostic électricité ne comprend pas de travaux de mise aux normes mais consiste en une vérification de l’installation électrique depuis le compteur de distribution jusqu’aux bornes et prises de raccordement en passant par les dispositifs de coupure de sécurité et les raccordements à la terre.

Afin de prévenir les électrocutions dans les pièces à utilisation d’eau courante, le diagnostic électricité comprend un contrôle des volumes de protection électrique des pièces humides.

En cas d’accident d’origine électrique et en l’absence du diagnostic électricité obligatoire, la responsabilité du vendeur ou du mandataire de vente sera engagée.

© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter