Etudes thermiques TH-C-E EX

Demandez votre devis gratuit

Etudes thermiques TH-C-E EX


études thermiques TH-C-E EX - diagnostic immobilier La nouvelle Réglementation Thermique RT2012 rend obligatoire la qualification BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cette qualification est attribuée par le label BBC-Effinergie après calcul réglementaire des Consommations d’Energie Primaire (CEP).

La Consommation en Energie Primaire (CEP) est le total pour un bâtiment de ses consommations en chauffage, refroidissement, éclairage, ventilation, auxiliaires, préparation et stockage d’eau chaude sanitaire. La consommation en énergie primaire (CEP) est calculée selon la méthode réglementaire française établie par le CSTB (TH-C-E pour les bâtiments neufs ou TH-C-E EX pour les constructions existantes).

La consommation conventionnelle en énergie primaire CEP est exprimée en kWh(ep)/m²shon/an (kilowattheure d’équivalent pétrole par m² de surface hors d’œuvre nette et par an).

Pour l’obtention du label Bâtiment Basse Consommation (BBC-EFFINERGIE) requis par la RT2012, la consommation en énergie primaire d’un bâtiment neuf doit être inférieure à 50kWhep/m²/an et à 80kWhep/m²/an pour une rénovation ou permettre une amélioration de 50% en neuf (40% en rénovation) par rapport aux CEP de référence (CEPREF) pour des bâtiments tertiaires.

C’est le résultat de l’étude TH-C-E pou le neuf ou TH-C-E EX pour la rénovation qui déterminera l’attribution des aides fiscales et financières associées (Eco PTZ, PTZ+, BBC neuf, BBC rénovation, ANAH, aides régionales, départementales et locales…).

Si l’étude TH-C-E (bâtiment neuf) peut être anticipée à partir des plans du projet, l’étude TH-C-E EX (bâtiment existant) devra être précédée d’une analyse complète du bien. Dans les deux cas, l’étude TH-C-E et l’étude TH-C-E EX doivent être réalisées par des thermiciens certifiés à l’aide d’un logiciel de calcul agréé par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Pour l’obtention du label MAISON PASSIVE BEPOS, le CEP calculé par la méthode TH-C-E ou TH-C-E ex doit être inférieur ou égal à 15kWhep/m²/an.

© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter