Rénovation énergétique

Demandez votre devis gratuit

Rénovation énergétique


rénovation énergétique - diagnostic immobilier La rénovation énergétique comprend de nombreuses solutions pour diminuer le montant des dépenses en énergie en réduisant les consommations tout en maintenant ou en améliorant les conditions de confort des occupants.

Que ce soit dans la recherche de la labellisation ou à tout moment, le conseil en rénovation énergétique comprend une étude et un accompagnement pour vous assister dans toutes les étapes depuis le choix des matériaux et des équipements, la sélection des entreprises à même de conduire leur mise en œuvre et les démarches de perception des aides financières et fiscales (Eco PTZ, PTZ+, crédit d’impôt, ANAH…).


Les objectifs de la rénovation énergétique sont notamment de :

  • revaloriser le patrimoine immobilier d’un ménage, d’une collectivité ou d’une entreprise,
  • augmenter le confort des occupants
  • diminuer significativement les consommations en énergie
  • améliorer durablement l’empreinte environnementale de l’immobilier.

Tout projet de rénovation énergétique inclut l’amélioration de la performance thermique qui passe obligatoirement par l’étude du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) permettant d’analyser le bilan des consommations en kWh par m² et par an.

Le conseil en rénovation énergétique étudie ensuite les solutions les plus adaptées au bien immobilier selon sa structure, son type d’occupation et le projet entrevu afin de prioriser les actions les plus performantes (isolation, aération, huisseries, vitrages, ombrages….). Le but principal étant de limiter les dépenses en énergie nécessaire au chauffage, au rafraîchissement, à la production et au stockage d’eau chaude sanitaire.

Un Label Rénovation Energétique (LRE) a été défini afin d’approcher les performances de la maison passive pour un bien immobilier déjà construit.

Pour l’obtention du label Bâtiment Basse Consommation (BBC-EFFINERGIE) requis par la RT2012, la consommation en énergie primaire d’un bâtiment en rénovation énergétique doit être inférieure à 80kWhep/m²/an ou permettre une amélioration de 40% par rapport aux CEP de référence (CEPREF) pour des bâtiments autres que résidentiels.

C’est le résultat de l’étude TH-C-E EX pour la rénovation qui déterminera l’attribution des aides fiscales et financières associées (Eco PTZ, PTZ+, BBC neuf, BBC rénovation, ANAH, aides régionales, départementales et locales…).

© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter