Diagnostic Termites

Demandez votre devis gratuit

Diagnostic Termites


diagnostic termites - diagnostic immobilier Vous êtes tenu de faire effectuer le diagnostic termites obligatoire avant la vente de tout bien immobilier (appartement, maison, immeuble ou terrain) s’il est situé dans une commune décrétée en zone d’infestation par les termites.

Le diagnostic termites doit obligatoirement être effectué par un diagnostiqueur immobilier justifiant de la certification nationale et d’une assurance professionnelle.

L’absence de diagnostic termites lors de la vente peut entraîner l’annulation de la transaction.

En faisant perdre au vendeur la garantie de vice caché de la construction, l’absence de diagnostic termites avant la vente peut obliger le vendeur à procéder à ses frais à la remise en état complète du bien même après l’entrée en jouissance du nouvel acquéreur.

Insectes xylophages, les termites creusent dans les bois et les éléments de charpente, les poutres et les planchers des galeries indécelables en surface qui minent les matériaux. Une construction fortement infestée par les termites doit le plus souvent être rasée et reconstruite.

Les colonies de termites se déplacent sur et dans le sol et même par voie aérienne lors de migration.

Lors de la détection de termites, un signalement obligatoire est à effectuer en mairie de la commune sous peine d’amende.

© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter