Actualités

Le diagnostic plomb au doigt et presque à l’œil

Depuis que les diagnostics immobiliers sont de plus en plus requis en France mais aussi en Europe et dans le monde, les concepteurs d’appareils voient s’ouvrir un marché important auprès des professionnels du diagnostic et de la construction-rénovation.

La polyvalence et la miniaturisation des équipements sont les deux objectifs afin de permettre de réaliser plusieurs recherches avec un même appareil compact plus facile à transporter et à mettre en œuvre.

Nous avons eu la bonne surprise de découvrir un tout nouvel analyseur de plomb qui ne fait pas que tenir dans la main puisqu’il se porte au doigt comme une bague. La bague analyseur de plomb arrive et c’est ainsi que débute la quête de l’anneau chez les diagnostiqueurs immobiliers...

 

Une bague à plomb qui vaut de l’or

On le sait, la miniaturisation fait des progrès énormes au fur et à mesure que la technologie progresse. Un écran à la taille d’une montre, une caméra à celle d’une pointe de stylo, des senseurs et capteurs à capacités multiples…. La liste est longue et ne va cesser encore de s’allonger.
C’est d’ailleurs une des volontés de recherche du Plan Bâtiment Durable d’obtenir des analyseurs fiables donnant des résultats immédiats et faciles à interpréter afin de limiter le recours presque systématique aux prélèvements d’échantillons pour analyses.

Dans cette optique et grâce à la synergie de nombreuses technologies récentes on voit apparaître ce type d’appareils qui va faciliter le travail sur site des diagnostiqueurs immobiliers (entre autres) et limiter le parc d’appareil à acquérir, à suivre et à entretenir tout en limitant les risques de vol qui rappelons-le sont une réalité.

Un seul appareil pour rechercher la présence de plomb au travers des peintures et revêtements, cela est commun, mais le miniaturiser pour qu’il soit porté au doigt comme une bague est désormais possible. Et qui sait si demain on ne peut entrevoir une évolution de la fluorescence vers l’IR et le Raman ?

Nota : Il n’est pas dans nos habitudes de faire de la réclame pour un appareil ou pour un constructeur dans notre fil d’actualité. Nous diffusons cette information afin que chacun puisse en prendre connaissance et nous certifions ne recevoir aucune compensation pour cette publication.

 

Les diagnostiqueurs et la quête de l’anneau

Il est vrai qu’on est loin du ‘Précieux’ autant en termes d’esthétique que de pouvoirs conférés à son porteur. Mais tout de même, il suffit de le passer au doigt pour pouvoir réaliser en un tournemain une des analyses les plus courantes en diagnostics immobiliers.

D’accord, il faut y mettre des piles ce qui alourdit un peu le ‘bijou’ mais il semblerait que des kits évolutifs soient en cours de recherche afin de délocaliser sur une ceinture ou un harnais des périphériques dont l’alimentation, et bientôt peut-être le Raman.

Mais il faut avouer que déceler le plomb dans les revêtements et peintures pour le CREP avec une simple bague est une aubaine. Et même si cette bague analyseur de plomb demeure trop volumineuse pour être un bijou, il est certain qu’elle va faciliter la vie de beaucoup d’ODI surtout si l’appareil évolue vers la thermographie et plus encore….

 

Le vendeur des anneaux

Parce que l’appareil est très récent, son circuit de distribution en France n’est pas encore intégralement établi. C’est sur Ali Baba, la fameuse caverne des mille et une nuits (de Chine) que l’on peut commander pour le moment ce qui va devenir le bijou le plus ‘branché’ dans la profession.

En toute indépendance à l’image de nos clients, partenaires et amis diagnostiqueurs, Arobiz certifie ne percevoir aucune commission sur le nombre ou le montant des ventes de cet appareil dont nous ne pouvons garantir les performances. Toutefois, dans la mission d’information que nous nous sommes fixée en publiant cet article, et en totale impartialité, nous attendons les avis de tous les potentiels acquéreurs de ce détecteur ‘bague machine plomb’ ainsi que le retour d’expérience de ceux qui ont la chance de l’utiliser.


© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter