Actualités

Le temps de la communication

1er volet de notre dossier "Site Internet Diagnostiqueur"

Les ODI sont souvent seuls à gérer leur activité. En journée ils sont sur le terrain et, le soir, rivés devant le PC à l'édition des rapports. Retour sur ces professionnels qui doivent trouver malgré tout le temps de communiquer.

 

La profession de diagnostiqueur immobilier se décompose en deux grandes catégories :

  • quelques enseignes nationales qui emploient des opérateurs salariés ou franchisés,
  • pour la grande majorité des artisans, indépendants et auto entrepreneurs exerçant à l’échelle locale.

Les grandes enseignes et la plupart des franchises assurent la plate forme commerciale et logistique nationale dont les franchisés assument en permanence les frais de fonctionnement.
 

Pour l’ODI (Opérateur du Diagnostic Immobilier) agissant en tant que TPE, PME, artisan ou auto entreprise, les démarches commerciales et la relation clientèle sont de son entière responsabilité. Le temps nécessaire à la relation et à la fidélisation du client ainsi qu’à sa promotion et au démarchage de nouvelle clientèle ; bien qu’indispensables au développement et parfois à la survie de l’activité ne peuvent se faire qu’en supplément du travail sur le terrain.

C’est un paradoxe de constater que plus le carnet de commande d’un ODI se remplit moins il dispose du temps nécessaire à promouvoir son activité et rechercher une nouvelle clientèle. Pour pouvoir communiquer et développer sa clientèle, il lui faut attendre de voir son emploi du temps soulagé de la clientèle qui fait son chiffre d’affaire ; à ce moment, il ne lui reste plus qu’à intervenir en urgence.

 


Les deux schémas type pour le diagnostiqueur immobilier étaient jusque là soit :

  • l’externalisation coûteuse de sa promotion et de sa visibilité sur le marché,
  • soit une activité fluctuant en dents de scie alternant sans cesse du surcroît au manque d’activité.
     

Bien que démoralisante et peu génératrice de confiance de la part des organismes financiers, cette façon d’agir a longtemps été la plus courante. Fort heureusement, il existe une autre solution pour qui veut fluidifier son activité tout en effectuant une efficace promotion permanente.

Arobiz s'emploie, depuis plus de 6 ans maintenant, à proposer cette solution à l'ensemble de ses Clients ODI en développant régulièrement leur visibilité sur Internet. Pour en savoir-plus : cliquez-ici
 


© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter