Actualités

Téléphoner gratuitement depuis l'étranger

Comment téléphoner gratuitement (en France) depuis votre téléphone mobile lorsque vous êtes à l'étranger ? En téléphonant en SIP !

Ce tutoriel vous expliquera pas à pas comment utiliser le service SIP (Session Initiation Protocol) chez Free avec un iPhone. Cependant, il faut savoir que Free a bloqué les appels vers les mobiles depuis la V6, vous ne pourrez donc passer des appels que vers les téléphones fixes.

Tout d'abord, il faut activer le service SIP via votre compte Free. Pour ce faire allez sur la page de login : https://subscribe.free.fr/login/ et rentrez-y vos identifiants Free. Allez dans l'onglet "téléphonie", puis dans "Editer mon compte SIP". Entrez un mot de passe (10 caractères minimum) là où on vous le demande, puis cochez "Rediriger les appels entrants vers le compte SIP". N'oubliez pas de noter votre numéro en 09 si vous ne le connaissez pas, il faut servira dans la suite de ce tutoriel. Enfin, cochez "service activé", puis cliquez sur "Enregistrer".
 


Depuis votre iPhone, installer Media5 fone à partir d’AppStore. Une fois ce logiciel installé, lancez-le puis cliquez sur « Define Manually ». Renseignez les informations relatives à votre compte SIP (domaine : freephonie.net, numéro de téléphone Free en username et mot de passe).


© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter