Actualités

Usages professionnels de Facebook

Facebook numéro 1 des réseaux avec plus de 88 millions de visiteurs tous les mois en France. Beaucoup pensent encore que Facebook est uniquement fréquenté par les jeunes... Pourtant les entreprises et associations ont aujourd'hui un usage professionnel de Facebook.

Page Facebook diagnostics immobiliers

La société Activ Diag est implantée en Champagne-Ardennes. La page Facebook de cette société est mise à jour régulièrement. L'occasion pour le dirigeant de cette société de relayer des informations relatives à l'immobilier mais aussi - et surtout - à son cabinet. Visiter la page Facebook Activ Diag

Facebook n'est plus une simple mode mais un outil marketing qui permet de faire connaître ses services et de fidéliser ses clients ! A chaque fois que vos contacts Facebook se connectent ils trouveront de l’actualité sur votre société, vos groupes et votre interactivité avec les autres membres.
 
Quelques usages professionnels de Facebook
1. Trouvez des partenaires et des clients 
  • Repérez de nouveaux contacts dans les groupes de vos contacts. 
  • Cherchez les décideurs dans un secteur particulier et contacter les directement (sans passer par la secrétaire)
  • Participez au mur d’un groupe relatif à votre activité pour faire votre publicité.
2. Améliorez le référencement de votre site
Les moteurs de recherches indexent la majeure partie des informations que vous diffusez sur Facebook ! Un vrai plus pour le référencement de votre propre site (n'oubliez pas d'indiquer l'adresse de votre site en profil).
 
3. Fédérez vos clients
Lancez des sondages et des enquêtes ! Facebook vous permet d'estimer les opinions des internautes et donc de vos clients. Vous pouvez ainsi jeuger de la satisfaction de vos clients voir même identifier les ambassadeurs de votre "marque".
 
4.  De nouveaux prospects
Un véritable effet boule de neige : Les personnes qui deviennent fan de votre page peuvent commenter vos actualités et cette actualité sera alors publiée sur leurs murs permettant ainsi à leurs amis de dé couvrir votre communication.
 
5. C'est gratuit
Créer une page sur Facebook ne vous coûtera que du temps. Pourquoi se priver de ce plus communiquant ?
 
 
Quelques pièges à éviter 

Trop d'infos tuent l'info. Attention à ne pas être trop prolix si vos membres sont "spammé" d'informations, ils vont supprimer votre compte…

Evitez l'amateurisme ! Soignez la présentation de votre page, c'est l'image de votre société. Si vous êtes Client Arobiz contactez-moi, je vous donnerai un coup de main pour la conception de votre page.

Ne perdez pas trop de temps ! Attention Facebook peut être très très chronophage. 

Vie privée / vie publique. Ne confondez pas votre profil Facebook (en votre nom propre à destination de vos proches) et la page Facebook de votre société ! Il n'est d'ailleurs pas autorisé de créer un profil Facebook pour une personne non physique.
 


© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter