Nos actualités

Le service clients vous répond : 5 questions à Gad !

Commercial sédentaire chez Arobiz, Gad Taha a peut-être été votre premier interlocuteur chez Arobiz. Il s’est prêté au jeu de l interview et nous révèle un parcours parfois atypique qui montre la richesse et la diversité des équipes d’Arobiz !

 

Quel a été ton parcours avant d’intégrer Arobiz ?

C’est un cursus scolaire assez classique à la base avec un Bac Pro commerce puis un BTS action commerciale à Bayonne. Mais après mes études, je me suis orienté vers les métiers du spectacle. J’ai été intermittent et je me suis exilé à Paris pendant 5 ans pour faire du stand-up. Puis je suis revenu sur la côte Basque à Biarritz parce que j’avais l’opportunité de faire de la formation auprès des jeunes, pour la partie élocution notamment. En parallèle, j’ai repris des activités commerciales en vendant un peu de tout : des alarmes, des fenêtres, de la téléphonie mobile pour les pros, etc. Puis j’ai été agent immobilier pendant six années, époque où j’ai commencé à côtoyer des diagnostiqueurs immobiliers. J’ai eu l’occasion de rencontrer Jérôme Vergnolle qui m’a proposé de rejoindre son équipe commerciale et j’ai fini par céder aux sirènes d’Arobiz en mars 2019.

 

Peux-tu nous décrire tes missions au sein du Service Commercial ?

C’est beaucoup de phoning pour de la prospection, de la relance de devis ou pour proposer l’offre promotionnelle du moment. On fait aussi des démos aux prospects pour présenter les services d’Arobiz, montrer concrètement la plus-value que vont apporter nos outils à leurs activités et à leur quotidien.

 

Ces démos sont donc une étape importante pour transformer un prospect en client ?

Cette démarche est effectivement importante car les prospects ont souvent besoin d’être rassurés même si certains connaissent déjà notre savoir-faire. On tient vraiment à établir une relation de confiance. Ce sont des démos individuelles ce qui nous permet de faire du sur-mesure avec chaque prospect. C’est l’occasion de mettre en avant notre connaissance de leur métier, avec une équipe formée à ses spécificités. On présente aussi au prospect les avantages qu’offrent nos sites internet, notamment en termes de référencement, les différentes fonctionnalités de l’extranet Sogexpert pour la partie administrative ou encore le principe de nos annuaires pour recevoir des devis.

 

Quel regard portes-tu sur le monde du diagnostic immobilier ?

C’est un métier hyper-réglementé et les diagnostiqueurs paient parfois beaucoup pour travailler entre le prix du matériel, voire les formations/certifications. En plus, ils subissent pas mal de pression sur la qualité de leurs prestations et n’ont pas le droit à l’erreur. Ils sont courageux de se lancer dans ce métier.

 

Et, en dehors d’Arobiz, quels sont tes loisirs et as-tu des adresses ou des activités à nous recommander sur la côte Basque ? ?

C’est assez classique : un peu de lecture, des balades en famille, etc. Et j’apprécie aussi de bons restos entre amis comme celui des Frères Ibarboure à Bidart, Ostalamer à Saint-Jean-de-Luz ou encore Etxola Bibi sur Biarritz.

 

Les coups de coeur de Gad

En coup de gueule peut-être, je recommande l’excellent ouvrage du Code de la route pour les personnes âgées disponible dans toutes les bonnes librairies ;-)

Sinon, je regarde Qui a tué Sara ? une série mexicaine plutôt bonne. Et enfin, en film, récent, je ne vais pas être original, mais c’est Pandémie, très sympa et qui ne fait pas peur du tout. Heureusement, cela reste de l’ordre du fantasme et ça n’arrivera pas à l’humanité !

 

Retrouvez Gad sur le stand Arobiz aux RVDi du 8 juillet !

 


Newsletter



création site internet

Société anonyme au capital de 100 000 EUR | Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter