Nos actualités

Le service clients vous répond : 6 questions à Solène !

Graphiste au sein de notre Service Production, Solène sublime vos supports de communication et vos sites internet. On vous propose d’en savoir un peu plus sur son parcours, ses missions et ses passions !
 

Quel a été ton parcours avant d’intégrer Arobiz ?

J’ai su dès le collège ce que je voulais faire et j’ai passé un concours pour une grande école d’Art à Nantes où je suis restée 4 ans avec, à la clé, un CAP et un Bac Pro. J’ai pu ainsi découvrir l’Art en général, mais aussi le numérique (Photoshop, Illustrator, etc.). Ensuite j’ai intégré un BTS Communication visuelle et multimédia à Aurillac où j’ai commencé à avoir des notions web (HTML et CSS). Et, pour la dernière année, j’ai fait ma licence pro à Bayonne avec une approche gestion de projet. J’ai commencé à travailler en freelance notamment pour une agence de com’ à Hendaye et Arobiz, puis, avec la charge de travail, Jérôme m’a proposé de m’embaucher en avril 2015.
 

Peux-tu nous décrire tes missions au sein du Service Production ?

J’interviens principalement sur la partie graphisme. Je suis parmi les premiers contacts avec les Clients pour le design de leur site. On leur propose, s’ils n’en ont pas, différents logos pour qu’ils en choisissent un qui va représenter leur identité visuelle de base et qui sera décliné sur tous les supports. S’ils ne savent pas, je suis là pour les orienter, mais aussi les conseiller sur la maquette du site et sur les communications print à développer pour leur entreprise (cartes de visite, dépliants, etc.). En somme, leur communication visuelle de A à Z !


La relation Clients est donc essentielle pour ton travail afin de répondre à leurs attentes ?

Le contact téléphonique est très important. C’est grâce à cet échange que je vais pouvoir cerner l’univers de leur société pour le retranscrire, d’abord sur papier, et ensuite sur les supports numériques. L’interview permet de cerner leurs attentes pour l’identité visuelle du site, mais aussi plus largement l’image de leur société et ainsi répondre au mieux à leurs besoins.


Quel regard portes-tu sur le monde du diagnostic immobilier ?

Quand je suis arrivée chez Arobiz, je n’y connaissais rien aux diagnostics immobiliers. Maintenant, je maitrise mieux ce sujet et cela m’a même aidé personnellement lorsque j’ai acheté, notamment dans l’ancien. C’est une activité importante qui rassure autant les acheteurs que les vendeurs, surtout quand on n’est pas du tout dans le métier du bâti. C’est essentiel sur plein de points comme la santé, la sécurité, etc.


Et, en dehors d’Arobiz, quels sont tes loisirs ?

Je suis une grande fan des Pyrénées et je fais beaucoup de randonnées. Je passe mes semaines devant un ordinateur, donc j’aime bien aller dehors sur mon temps libre et m’évader en randonnées. Je consacre aussi beaucoup de temps à la Croix-Rouge en tant que secouriste bénévole.


As-tu des adresses ou des activités à nous recommander sur la côte Basque ?

Pour les randonnées, je conseille le Mondarrain et les crêtes d’Iparla. C’est super abordable pour tout le monde, même en famille, et c’est très beau. Sinon, le Kostaldea, un bar qui surplombe les plages d’Anglet. C’est ouvert uniquement en été, mais c’est très sympa.


Les coups de coeur de Solène

Une ballade autour des fresques murales Street-Art de Bayonne ! Grâce au Festival Point de vue, une vingtaine d’artistes étrangers ont pu tagger des bâtiments dans la ville et il y a tout un parcours à faire pour les découvrir.
 


Newsletter



création site internet

Société anonyme au capital de 100 000 EUR | Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter