1er volet de notre dossier "Site Internet Diagnostiqueur"
Les ODI sont souvent seuls à gérer leur activité. En journée ils sont sur le terrain et, le soir, rivés devant le PC à l'édition des rapports. Retour sur ces professionnels qui doivent trouver malgré tout le temps de communiquer.
La profession de diagnostiqueur immobilier se décompose en deux grandes catégories :
Les grandes enseignes et la plupart des franchises assurent la plate forme commerciale et logistique nationale dont les franchisés assument en permanence les frais de fonctionnement.
Pour l’ODI (Opérateur du Diagnostic Immobilier) agissant en tant que TPE, PME, artisan ou auto entreprise, les démarches commerciales et la relation clientèle sont de son entière responsabilité. Le temps nécessaire à la relation et à la fidélisation du client ainsi qu’à sa promotion et au démarchage de nouvelle clientèle ; bien qu’indispensables au développement et parfois à la survie de l’activité ne peuvent se faire qu’en supplément du travail sur le terrain.
|
Les deux schémas type pour le diagnostiqueur immobilier étaient jusque là soit :
Bien que démoralisante et peu génératrice de confiance de la part des organismes financiers, cette façon d’agir a longtemps été la plus courante. Fort heureusement, il existe une autre solution pour qui veut fluidifier son activité tout en effectuant une efficace promotion permanente.
Arobiz s'emploie, depuis plus de 6 ans maintenant, à proposer cette solution à l'ensemble de ses Clients ODI en développant régulièrement leur visibilité sur Internet. Pour en savoir-plus : cliquez-ici
SASU au capital de 100 000 EUR | Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888