Nos actualités

Les Rendez-Vous du Diag’immo (RDVi) – 10 ans déjà

C’est en effet en 2007 qu’a été créé le Salon National du Diagnostic Immobilier (SNDI) sous l’égide de la CFDI alors que se développait à peine la profession de diagnostiqueur immobilier.

Le SNDI a laissé la place au RDVi (Rendez-Vous du Diag’immo) en 2010 dont la 7ème édition aura lieu ce jeudi 30 mars 2017 au Parc Floral de Vincennes. Un salon toujours attendu et des nouveautés au programme.

 

Plus qu’un salon, un lieu d’échanges de connaissances et de bonnes pratiques

La société Concio Prod en charge de l’organisation s’appuie sur des co-organisateurs et partenaires que les diagnostiqueurs immobiliers connaissent bien : Diagactu (nouvelle appellation de www.diagnostiqueur-immobilier.fr), la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers CDI Fnaim, la CINOV FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier) et Preventimmo.fr.

Au programme que les organisateurs améliorent encore au fil des ans figurent comme d’habitude des ateliers, conférences et débats qui cette année ajoutent à la traditionnelle et incontournable veille réglementaire, des ateliers orientés spécifiquement vers l’emploi et la re-certification afin de s’adapter aux préoccupations du moment au sein de la profession.

 

Un espace spécifique à l’emploi

Alors que les diagnostics électricité et gaz deviennent obligatoires à la location en 2017, afin de permettre aux cabinets de diagnostics immobiliers de pouvoir recruter les opérateurs supplémentaires requis par cette extension d’activité, les RDVi de 2017 auront leur espace dédié à l’emploi.

Aménagé sous forme de rencontres recruteur/postulant (job-dating), l’espace fonctionnera pendant quasiment toute la durée du salon soit de 9h30 à 17h00 pour que chacun rencontre le collaborateur ou l’employeur qui lui faisait défaut.

Plus d’une centaine de postes sont déjà annoncés à pourvoir par les principales entreprises du diagnostic immobilier. Il suffit aux candidats de se présenter à l’espace emploi du salon pour découvrir les offres proposées et rencontrer immédiatement le chargé du recrutement.

A noter que certaines de ces offres d’emploi dans le secteur du diagnostic immobilier sont d’ores et déjà en ligne

 

Des exposants dans tous les secteurs indispensables à l’exercice de la profession

De A à Z (comme dans AROBIZ), tous les secteurs, matériels, équipements et logiciels indispensables aux différents diagnostics, à la gestion, la relation client, le marketing digital, la gestion des fichiers, extranet et bases de données y sont représentés.

De même les équipementiers (matériel et EPI), les laboratoires d’analyse, les organismes de formation et de certification et bien évidemment d’assurances… La liste des exposants est consultable en ligne.

 

A savoir : Le prix de l’entrée au salon a été revu à la baisse, il est désormais de 15 € seulement, vous pouvez déjà inscrire votre visite sur notre stand via notre page Facebook afin de découvrir le nouvel outil de gestion SOGExpert dont on parle déjà beaucoup et qui sera présenté en avant-première lors de ce salon.


Newsletter

Société anonyme au capital de 100 000 EUR | Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter