Nos actualités

Rejoindre le groupe Facebook : Nous, diagnostiqueurs đź’Ş

 
Parce que cet espace est devenu notre source d'information première, l'équipe Arobiz recommande à son lectorat intéressé de rejoindre le groupe Facebook :
 

❤️REJOINDRE LE GROUPE FACEBOOK : NOUS, DIAGNOSTIQUEURS âť¤ď¸Ź

 
Ce espace a été créé par des diagnostiqueurs pour les diagnostiqueurs. Une initiative spontanée qui illustre de ses contributions, l'esprit de partage et d'entraide qui anime notre filière.
 
Le but de ce groupe sur Facebook n’est plus de ‘sauver le diagnostic immobilier’ (ce qui était son ancien nom) mais d’aider les diagnostiqueurs à réaliser avec sérénité les nombreuses missions qui leurs sont  confiées. Il appartient au groupe NOUS, DIAGNOSTIQUEURS donc à vous diagnostiqueurs d’y proposer et d’y trouver des échanges productifs et instructifs, des conseils et recommandations issus de vos retours d’expérience sur le terrain.
 
Les diagnostics évoluent et les diagnostiqueurs immobiliers doivent agir avec compétence et réactivité dans des domaines aussi sensibles que la santé et que la sécurité des personnes et des biens immobiliers.
 
Mais parfois, les ODI rencontrent des cas spécifiques auxquels leurs formations et certifications ne les ont pas toujours préparés.
 

 Saurez-vous répondre ? 

J’ai ce symbole qui apparaît sur mon appareil.

 

Réponse A : Je débranche tout et je pars en courant
 
 
Réponse B : je jette celui-ci et j'achète un nouveau matériel
 
 
Réponse C : Je demande l'avis d'un confrère qui a eu le même soucis
 
 
Notre profession est relativement jeune par rapport à l’ancienneté du parc immobilier qu’il vous faut diagnostiquer. Il y a dorénavant beaucoup de diagnostics à réaliser, sur des constructions et des matériels hétéroclites ou archaïques qu’il est parfois difficile de classifier ou de mesurer.

Souvent un diagnostiqueur, (vous peut-être ?), se trouve en difficulté en regard de la multiplicité des matériaux, des techniques et des équipements et selon le type de bâtiment résidentiel ou tertiaire, individuel ou collectif, en bail d’habitation, commercial ou mixte.

 
Il peut alors trouver ici la réponse à ses questions par des confrères et pourra sûrement lui-aussi partager son expérience.
 
 

La base de connaissances de ce groupe correspond à la somme de vos connaissances individuelles qui n’auront de cesse de s’enrichir au cours de vos visites et de vos partages d’expériences.

 
Donc n’hésitez à participer, à partager et à inviter vos confrères à contribuer à ce groupe.
Si vous vous posez une question, souvenez-vous qu’un diagnostiqueur a déjà surement rencontré un problème identique et qu’il en a désormais la réponse.
 
Merci de ne pas faire de propositions commerciales pour vendre ici du matériel ou des services.

 

Rejoindre le groupe : Nous, diagnostiqueurs

 


Newsletter



création site internet

Société anonyme au capital de 100 000 EUR | Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter