2ème volet de notre dossier "Site Internet Diagnostiqueur"
Les professionnels de l’immobilier ont bien compris l’intérêt de la visibilité sur la toile de leurs annonces, offres et promotions. Un récent journal d’annonces notamment d’immobilier a récemment déposé son bilan à cause d’une mauvaise appréhension du marché car la plupart des annonces et transactions y compris dans l’immobilier trouvent désormais leur origine sur Internet.
Alors que les particuliers propriétaires, vendeurs ou bailleurs de biens immobiliers et les professionnels mandataires et gestionnaires se rencontrent et communiquent sur Internet, les diagnostiqueurs immobiliers dont l’intervention est indispensable dans la transaction n’y sont que peu visibles.
La solution : Un site Internet bien conçu et bien référencé. Tout comme le diagnostiqueur immobilier se doit de s’équiper des bons appareils pour effectuer les bons diagnostics, le choix d’un site Internet doit se faire selon quelques critères. |
Les sites immobiliers purs et les sites d’annonces immobilières sont parmi les plus consultés alors que le volume de la même presse papier ne cesse de diminuer.
La petite annonce sur un support local ou régional est toujours génératrice de marché mais la démarche est coûteuse, chronophage et lénifiante à force de parution. Or le particulier ou le professionnel en recherche ne prend pas la peine de feuilleter un support papier alors qu’en quelques clics il peut recevoir une information détaillée et des conseils adaptés.
Pour le diagnostiqueur immobilier, le site Internet est une vitrine permanente immédiatement accessible et facilement extensible.
|
SASU au capital de 100 000 EUR | Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888