Actualités

Customisez votre Gmail

Il existe de petites fonctionnalités dans Gmail qui ne sont pas nativement activées car elles font partie du Labo, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas encore prêtes pour le grand public et qui peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment.

Vous pouvez accéder à ce labo lorsque vous êtes connecté à votre compte Gmail, en cliquant sur l'engrenage en haut à droite, puis sur "paramètres". En haut vous avez donc un onglet "Labo". Cliquez et vous arrivez sur la page.

 


Voyons de plus près quelques unes des fonctionnalités intéressantes à utiliser:

Annuler l'envoi d'email


Trop pressé d'envoyer un email important et vous oubliez d'y insérer une pièce-jointe avant de cliquer sur "Envoyer"? Pas de problème, vous pouvez dès à présent cliquer sur "annuler" cet envoi pendant quelques secondes. Vous pouvez configurer à 5, 10, 20 ou 30 secondes dans l'onglet "Général" des paramètres.

Envoyer ses emails en arrière plan


Suivant la taille de votre email, si vous y avez inséré des pièces-jointes relativement lourdes, Gmail peut-être un peu long à les envoyer et vous êtes obligé d'attendre avant de faire autre chose. C'est terminé avec cette fonctionnalité.
 

Icône de message non lu

 


Vous notifie dans l'onglet Gmail combien de messages il vous reste à lire. Fonctionne sous Chrome, Opera ou Firefox.

Réponses standardisées
 


Si vous envoyez beaucoup de messages similaires, vous pouvez les enregistrer et un bouton suffira pour coller le texte dans un nouveau mail. Vous pouvez par ailleurs y associer des filtres afin d'envoyer des réponses automatiques suivant le mail reçu.
 

Je vous invite à aller fouiller afin de découvrir les autres fonctionnalités disponibles!


© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter