Actualités

Informez vos clients sur la fiscalité des diagnostics immobiliers

Les loueurs particuliers ne le savent pas toujours et pourtant, il est possible de déduire de son imposition le montant des diagnostics obligatoires. Informez vos clients sur cette possibilité c’est leur apporter un précieux conseil supplémentaire dans le secteur du diagnostic immobilier où la qualité fait la différence.

Déduire le montant des diagnostics immobiliers de son imposition

C’est ce qui est se passe de fait lorsque le loueur particulier a choisi le régime Micro BIC (pour la location meublée) ou Micro Foncier (location vide). Son calcul d’imposition bénéficie alors d’un abattement forfaitaire (50% du montant total des loyers en meublé et 30 % en vide) ce qui couvre les frais et dépenses d’entretien mais aussi le montant des diagnostics immobiliers sans aucun justificatif à fournir.

Lorsque le loueur a opté ou a été obligé d’opter pour un régime réel d’imposition, les factures des diagnostics immobiliers doivent être incluses dans le dossier des dépenses d’entretien du bien loué afin d’être déduites du bénéfice de la location. Au résultat, le loueur a tout intérêt à faire exécuter les diagnostics immobiliers obligatoires ou non.

En plus de valoriser son bien en sécurisant ses futurs locataires, il profite d’une déduction de ses revenus locatifs afin de baisser son taux d’imposition.

 

Le conseil du diagnostiqueur est important

Souvent les diagnostiqueurs immobiliers interviennent pour une première mise en location du bien immobilier d’un particulier, dans ce cas, pourquoi ne pas partager cet article avec ses références :
 


Source : Service-public.fr

Bon à savoir : L’extranet de plus en plus fréquent dans les cabinets de diagnostics immobiliers permet aux clients d’aller récupérer à tout moment les factures afférentes aux diagnostics effectués sans avoir à les archiver sur papier.
 


  • Cette information est tout à fait essentielle
    Publié le 12/03/2016 par Alexis ARCHAMBEAUD

© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter