Nos actualités

Le service Clients vous répond : 5 questions à Thomas !

Toute jeune recrue d’Arobiz, Thomas Jordy fait déjà partie de vos interlocuteurs privilégiés au sein du Service Clients. Intégration, modification ou encore aide à la prise en main, ce mécano du web vous accompagne au quotidien dans l’administration de votre site internet ! On vous propose d’en savoir plus sur lui en échangeant sur son parcours, ses métiers et ses passions !

 

Quel a été ton parcours avant d’intégrer Arobiz ?

J’ai commencé par un bac technologique STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) où j’ai acquis des bases sur les sites internet, l’informatique et l’électronique. Ensuite, j’ai enchainé sur un BTS SIO (service informatique aux organisations) durant lequel j’ai approfondi mes connaissances en informatique notamment le SQL, le codage de sites internet, etc. Enfin, j’ai suivi à Toulouse une licence professionnelle RTAI (responsable technique d’application internet), pour le coup très axée sur le web. Pendant cette licence, j’ai fait un stage de 5 mois à Mont-de-Marsan où j’ai beaucoup appris. À la fin de ma formation, Arobiz m’a contacté en début d’année 2021 pour commencer en tant qu’intégrateur web.

 

Peux-tu nous décrire tes missions au sein d’Arobiz ?

Je m’occupe des modifications, selon les besoins des Clients, et de la qualité des sites. Parallèlement, je les aide et les forme sur l’utilisation et la configuration des outils ainsi que sur l’administration de leur site internet afin qu’ils soient plus autonomes au quotidien.

 

La relation Clients est donc essentielle pour ton travail afin de répondre à leurs attentes ?

Au départ, je n’avais que peu de relations avec les Clients. Mais très vite, on s’est aperçu que pour être plus efficace dans le traitement de leurs demandes, il était souhaitable que je sois directement en contact avec eux. J’ai donc rejoint le Service Clients ce qui me permet de les avoir au téléphone et de mieux comprendre leurs besoins.

 

Quel regard portes-tu sur le monde du diagnostic immobilier ?

Je ne vais pas mentir, c’est un métier que je ne connaissais pas vraiment. En arrivant, je me suis approprié l’environnement technique et réglementaire. Sans être un expert, je comprends maintenant les enjeux du métier et de l’activité ce qui me permet de mieux cerner la demande des Clients. C’est vrai qu’à l’avenir je ferai probablement plus attention aux diagnostics immobiliers lorsque que j’y serai confronté.

 

Et, en dehors d’Arobiz, quels sont tes loisirs ?

J’ai une grande passion : la musique sur ordinateur ! Cela fait trois ans que j’ai signé dans un label au sein duquel je compose, sous le pseudo de Karma, des instrumentales à destination d’artistes vocaux (musiques urbaines, rap).

 

Les coups de coeur de Thomas

J'apprécie particulièrement SCH, un rappeur marseillais. Il a sorti tout récemment un album très cinématique et très attendu de ses auditeurs JVLIVS II. Moi qui suis compositeur, j'aime beaucoup cet univers aux sonorités mafieuse et méditerranéenne.

 


Newsletter



création site internet

Société anonyme au capital de 100 000 EUR | Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter