Nos actualités

Le service clients vous répond : 6 questions à Sébastien !

Développeur depuis 2017 chez Arobiz, Sébastien rend fonctionnelles et ergonomiques les applications de nos Clients ! Au travers de quelques questions, on vous propose de découvrir son parcours, ses missions mais aussi ses passions en dehors du développement !

 

Quel a été ton parcours avant d’intégrer Arobiz ?

Après une filière scientifique au lycée, j’ai fait un DUT et une licence en informatique orientée sur le développement web. J’aimais le côté créatif et surtout le fait que c’était un métier qui pouvait se faire depuis n’importe où. J’ai fait un peu d’alternance au cours de mes études au Havre et, en 2017, comme je voulais aller à Biarritz, j’ai sauté sur l’occasion d’une offre d’emploi d’Arobiz !

 

Peux-tu nous décrire tes missions au sein du Service Développement ?

Au début je travaillais beaucoup sur Sogexpert, mais maintenant je me suis diversifié et suis devenu responsable du développement des applications mobiles (Androïd et IOS) pour nos clients tout en restant actif sur le développement de nos services tel que Arobiz Connect et de nos solutions en l’exemple de Géoamiante. Il m’arrive également de travailler plus exclusivement pour un client comme c’est le cas avec France EDL. Et bien sûr, je dépanne le service production pour des besoins ou des évolutions.

 

As-tu des contacts directs avec les Clients ?

Souvent, c’est Ledissya qui assure la relation-Clients, mais il m’arrive d’être en contact avec eux, notamment pour l’élaboration du cahier des charges et évidemment pour les clients que je gère en direct. Pour faire avancer les entreprises de nos Clients, c’est important de renforcer notre relation avec eux afin d’améliorer encore plus l’étude de leurs besoins et les solutions à leur apporter.

 

Quel regard portes-tu sur le monde du diagnostic immobilier ?

Je ne connaissais pas ce secteur en arrivant chez Arobiz. Mais je comprends désormais mieux la nécessité d’informer avec fiabilité les locataires et les acquéreurs, mais aussi les intérêts des vendeurs et des bailleurs à être transparents pour se couvrir. Cela rassure toutes les parties.

 

Et, en dehors d’Arobiz, quels sont tes loisirs ?

À la base, le surf m’a attiré au Pays Basque. Mais ce que je fais surtout c’est de la musique et de la peinture. Je joue du clavier dans un groupe de pop-rock, Les Not so Good, même si en ce moment c’est un peu compliqué de faire des concerts. J’aimerais d’ailleurs créer un site qui regrouperait une communauté de groupes de musique pour les mettre en relation avec les besoins locaux. Je fais aussi de la peinture.,. plutôt abstraite. J’ai proposé à Olatu Leku, où sont implantés nos bureaux, d’exposer une collection… affaire à suivre !

 

As-tu des adresses ou des activités à nous recommander sur la côte Basque ?

Ce que je préfère ce sont les endroits un peu reculés de la montée de Rhune. C’est très apaisant. J’aime aussi me promener à Ibardin, à la frontière espagnole avec des petits sentiers sympas et de belles vues.

 

Les coups de coeur de Sébastien

En musique, j’aime le « old school » comme Toto ou Ray Charles. Sinon, en plus récent, la chanteuse Alice Merton me touche et j’apprécie le style de Cory Henry, un organiste de jazz. Autrement, pour un petit repas sur le pouce dans le coin, je conseille le Fufu Ramen ou l’Envie, une petite Sandwicherie Kebab à Bayonne qui propose un environnement culinaire très frais et aussi Le Prohibido, un bar à cocktail atypique et intimiste, toujours à Bayonne mais dont l’adresse et l’entrée sont bien cachées. Enfin, l’espace d’exposition d’Art Traffik à Anglet qui permet de découvrir, gratuitement, certaines œuvres de leurs artistes du moment.

 


Newsletter



création site internet

Société anonyme au capital de 100 000 EUR | Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter