Actualités

Pourquoi un site Internet ?

2ème volet de notre dossier "Site Internet Diagnostiqueur"

Consulter le 1er volet "Le temps de la communication" : cliquez-ici

L’Internet meilleur outil du diagnostiqueur ?
C’est un fait reconnu que les entreprises et les organismes utilisent de plus en plus internet dans leurs relations. Contributions, cotisations, caisses de retraite et d’assurance mais aussi veille juridique et technologique, tout passe dorénavant d’abord par les sites Internet. 
Les professionnels de l’immobilier ont bien compris l’intérêt de la visibilité sur la toile de leurs annonces, offres et promotions. Un récent journal d’annonces notamment d’immobilier a récemment déposé son bilan à cause d’une mauvaise appréhension du marché car la plupart des annonces et transactions y compris dans l’immobilier trouvent désormais leur origine sur Internet.
 
Alors que les particuliers propriétaires, vendeurs ou bailleurs de biens immobiliers et les professionnels mandataires et gestionnaires se rencontrent et communiquent sur Internet, les diagnostiqueurs immobiliers dont l’intervention est indispensable dans la transaction n’y sont que peu visibles.

La solution  : Un site Internet bien conçu et bien référencé. Tout comme le diagnostiqueur immobilier se doit de s’équiper des bons appareils pour effectuer les bons diagnostics, le choix d’un site Internet doit se faire selon quelques critères.
 
 
Pourquoi un site Internet ?
Internet qui est depuis quelque temps le plus grand vecteur de communication mondiale l’est surtout à l’échelle locale. L’évolution du comportement de la population montre que la plupart des recherches locales se font d’abord par Internet que ce soit pour un numéro de téléphone, un professionnel ou des petites annonces.

Les sites immobiliers purs et les sites d’annonces immobilières sont parmi les plus consultés alors que le volume de la même presse papier ne cesse de diminuer.
 
La petite annonce sur un support local ou régional est toujours génératrice de marché mais la démarche est coûteuse, chronophage et lénifiante à force de parution. Or le particulier ou le professionnel en recherche ne prend pas la peine de feuilleter un support papier alors qu’en quelques clics il peut recevoir une information détaillée et des conseils adaptés.
 
Pour le diagnostiqueur immobilier, le site Internet est une vitrine permanente immédiatement accessible et facilement extensible.

Pour un montant équivalent à une campagne publicitaire locale et éphémère, le site Internet offre un virtuel pas de porte national, régional et local accessible en permanence à la clientèle ciblée qui viendra à lui plutôt qu’attendre d’être démarchée.
 
Outre la présentation de l’entreprise et le détail des activités, le site Internet du diagnostiqueur immobilier lui permet de véhiculer une image de marque, des engagements de valeur et des conseils toujours appréciés de la part d’une clientèle mise en confiance par le sérieux de la conception et par la transparence du discours.
 
Depuis 6 ans maintenant Arobiz est le spécialiste Internet des diagnostiqueurs immobiliers.
Pour plus d'informations sur nos services : cliquez-ici
 

© AROBIZ - Agence web & marketing
Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Société anonyme au capital de 100 000 EUR
Immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro unique d'identification 490 097 888

Remonter